Retour aux résultats

Poudre de Ghassoul

Annonce déposée par

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 52
Dernière visite le : 27/09 à 06:28
Référence : 59057
Envoyer à un ami :   

Détail de l'annonce

Ghassoul

Histoire
Ghassoul (prononcé « rassoul ») vient de l'arabe « ghassala » qui signifie « laver ». C'est une argile saponifiée (au pouvoir nettoyant), le seul gisement connu au monde se situe au Maroc, en bordure du Moyen Atlas, à 200 km au sud de la ville de Fès. Le rhassoul est une roche naturelle, 100% écologique, connue pour ses propriétés adoucissantes et nettoyantes, dont l'élaboration remonte au 13ème siècle.

Mélangé à de l'eau ou de l'eau de rose ou de jasmin pour plus de plaisir, le ghassoul se transforme en un soin ultra-doux qui lave sans agresser le visage, le corps et les cheveux. Pendant des siècles, les femmes orientales (principalement des femmes marocaines) ont utilisé le Rhassoul pour nettoyer, purifier, revitaliser et nourrir en douceur leur peau et leurs cheveux. Il est connu pour ses propriétés astringentes, absorbantes et douces.

Ghassoul
Naturelle, pure et biologique provenant directement du Maroc, pays d’origine. La poudre d’argile est polyvalente et est principalement utilisée comme ingrédient principal des masques d’argile et de boue pour la peau. Elle convient à tout type de peau et de cheveux.

Fiche d’identité
Nom du produit Ghassoul
Lieu d’origine Maroc
Fonction nourrir et adoucir la peau
Couleur Marron à gris
Texture fine et délicate
Compositions: Argile naturelle riche en magnésium et en lithium





Bienfaits
Produit naturel, Le ghassoul ne contient pas d'éléments chimiques ou industriels pouvant agresser la peau. Par conséquent, il n'abime pas le film protecteur de la peau ou des cheveux.
Connue surtout pour nettoyer la peau en absorbant les micro-organismes et en les purifiant grâce aux saponines qu'elle contient. Il évacue l'excès de sébum en profondeur. Il fonctionne particulièrement bien sur les points noirs.
Le Ghassoul absorbe non seulement les bactéries mais aussi la poussière, les impuretés diverses et les cellules mortes de la peau.


Utilisation

Utilisations du Ghassoul sur la peau :
Le Ghassoul est recommandé pour les peaux mixtes, grasses, à tendance acnéique, ternes et sensibles. Voici quelques exemples d'utilisation :
– Masque purifiant pour les peaux à tendance acnéique, notamment en cas de points noirs
– En masque équilibrant pour les peaux mixtes
- Masque Éclat
– Exfoliation douce
– Nettoyant épidermique

Le Ghassoul est recommandé pour les cheveux mixtes, gras, fins et ternes et les cuirs chevelus sensibles. Par exemple, voici quelques utilisations possibles :
– Shampoing (utilisé comme masque)
– Masque Repeuplant
- Masque équilibrant pour cheveux mélangés
- En masque pour adoucir les cheveux



Information sur l’entreprise

Oriental Group
N°200 Lot Elmassar, Sidi Ghanem Industrial Estate
Route de Safi, 40 000 Marrakech, MOROCCO
Fix: +212524335449
Fax: +212524457961
Website: https://www.bioprogreen.com/en/
Facebook: https://www.facebook.com/bioprogreenMorocco
Twitter: https://twitter.com/BioProGreen_MR
Pinterest: https://www.pinterest.fr/bioprogreenmorocco/
Instagram: https://www.instagram.com/bioprogreenmorocco/

Attention aux arnaques
Faite des affaires avec des gens que vous pouvez rencontrer en personne et n’envoyer jamais d’argent par Wester Union, Moneygram ou des systèmes de paiement anonymes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. OK