Retour aux résultats

GREFFE DE MOELLE OSSEUSE EN INDE

Annonce déposée par

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 620
Dernière visite le : 01/02 à 16:10
Référence : 49668
Envoyer à un ami :   

Détail de l'annonce

La greffe de moelle osseuse




Une greffe de moelle osseuse est une procédure médicale visant à remplacer les cellules souches de la moelle osseuse qui ne sont pas saines par des cellules saines. Cette greffe est effectuée pour traiter des personnes atteintes de maladies telles que la leucémie - cancer du sang, le myélome multiple, des maladies sanguines graves comme l'anémie aplastique, la thalassémie, la drépanocytose et certaines maladies immunodéficitaires. En général, les cellules souches sont prélevées par une veine périphérique. L'ensemble de la procédure de greffe de moelle osseuse s'apparente à un don de sang ou de plaquettes. Les cellules souches de la moelle osseuse sont chargées de produire des cellules sanguines comme les plaquettes (thrombocytes), les globules blancs (leucocytes) et les globules rouges (érythrocytes), qui sont ensuite injectées au receveur après une courte chimiothérapie.



La procédure de greffe de moelle osseuse est effectuée pour traiter plusieurs affections (cancéreuses et non cancéreuses) et est extrêmement sûre pour le donneur. De plus, le patient peut retrouver une vie saine dans les 6 à 12 mois suivant une greffe de moelle osseuse réussie. Les hôpitaux Max sont conçus avec un filtre à particules à haute efficacité (filtre HEPA) pour une isolation protectrice afin de minimiser le risque d'infections.



Le succès d'une greffe de moelle osseuse dépend généralement du stade et de la durée de la maladie et de l'état du patient au moment de la greffe de moelle osseuse. Grâce aux médicaments modernes et aux progrès technologiques, on peut s'attendre à un taux de guérison de 90 % si la greffe de moelle osseuse est effectuée à l'âge de 3 ans pour la thalassémie, alors qu'il tombe à 80 % si elle est effectuée à l'âge de 7 ans. En revanche, les taux de guérison sont plus faibles (30% ou moins) pour les leucémies réfractaires.



Types de greffe de moelle osseuse


Autogreffe de moelle osseuse - Dans ce type de greffe de moelle osseuse, les cellules souches sont prélevées soit dans la circulation sanguine, soit dans la moelle osseuse, soit parfois dans une combinaison des deux. Dans le cas d'une autogreffe de moelle osseuse, le patient est son propre donneur de cellules souches. Avant que le patient ne reçoive de fortes doses de radiothérapie et de chimiothérapie, les cellules souches sont prélevées et stockées. Après la chimiothérapie, les cellules souches sont réinjectées au patient par voie intraveineuse (IV).



Greffe de moelle osseuse allogénique - Dans ce type de procédure de greffe de moelle osseuse, les cellules souches proviennent d'un donneur génétiquement compatible. Habituellement, un frère ou une sœur ou un membre de la famille proche ayant le même type de tissu que le patient, devient un donneur. En l'absence d'un membre de la famille proche ou d'un frère ou d'une sœur, une recherche est effectuée pour trouver un donneur de cellules souches non apparenté génétiquement compatible. Dans le cas d'une greffe de moelle osseuse allogénique, les cellules malsaines sont remplacées par les cellules souches saines du donneur. La radiothérapie et la chimiothérapie sont également impliquées pour traiter la maladie sous-jacente.



Indications de la greffe de moelle osseuse :



La greffe de moelle osseuse est utilisée dans le traitement de nombreux types de troubles sanguins. Cela inclut les affections cancéreuses telles que



la leucémie myéloïde aiguë

la leucémie lymphoblastique aiguë

le myélome multiple

le lymphome

De nombreuses affections non cancéreuses nécessitent également une TMO pour être soignées, notamment



l'anémie aplastique

Thalassémie

Anémie drépanocytaire

Cancers pédiatriques comme les neuroblastomes

Déficits immunitaires pédiatriques



Tarif greffe de moelle osseuse en Inde: US $34,000



Demander un devis personnalisé: https://virtualcliniccm.org/fr/contacts/

Attention aux arnaques
Faite des affaires avec des gens que vous pouvez rencontrer en personne et n’envoyer jamais d’argent par Wester Union, Moneygram ou des systèmes de paiement anonymes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. OK